Les jeunes au travail par petits groupes

A chaque vacance scolaire la catéchèse paroissiale propose aux jeunes de 7 à 17 ans une journée de rencontre avec un temps de prière, de réflexion  et un temps d’atelier. La dernière rencontre a eu lieu le vendredi 5 janvier avec le père Vincent et les catéchistes. La journée a débuté par un temps de chants et réflexion sur la fête de l’épiphanie avant d’aller mettre en place les mages dans la crèche de l’église. Trois mages venus d’orient en qui depuis le 8° siècle la tradition reconnait un jaune, un noir et un blanc pour représenter l’humanité venue reconnaitre Dieu par leurs présents dans l’enfant de Bethléem. La matinée s’est poursuivie par des travaux pratiques : réponse à un questionnaire et confection d’une carte à offrir à une personne de leur entourage. Le pique nique est toujours un moment important avant de rejoindre la salle de cinéma où  les paroissiens étaient invités à rejoindre les jeunes pour voir le film « Migration »