Sœur Odette, sœur Marina et sœur Céline  ( de gauche à droite)

Depuis l’été dernier 3 religieuses résident au presbytère de Grésy sur Aix. Ce sont des sœurs de l’Immaculée conception, congrégation fondée par Monseigneur Thévenoud à Ouagadougou. Deux sont en France depuis une année et la troisième est arrivée il y a quelques semaines. Elles sont touchées par le bon accueil et la disponibilité des personnes notamment pour les véhiculer. Mais quand on leur demande leurs premières impressions, elles sont frappées par le peu de foi des descendants de ceux qui leur ont apportés l’évangile il y a un peu plus de 100 ans. Les églises sont peu remplies le dimanche, les jeunes et les enfants sont absents, la liturgie peu dynamique, ce qui est un profond choc culturel pour elles qui arrivent d’un pays où les églises sont pleines de gens de tous les âges et où la pratique du dimanche prime sur toutes les autres activités. Sœur Odette est en mission au service de la pastorale paroissiale, elle tient une permanence au presbytère Notre Dame pour les inscriptions et la préparation aux sacrements. Sœur Marina est au service de la pastorale scolaire dans les établissements catholiques de la ville. Sœur Céline, nouvelle arrivée suit une formation au service de la personne au Bocage .C’est avec joie que nous les accueillons, au fil des semaines leur insertion va se préciser pour une fructueuse collaboration avec la paroisse.