Le père Alvaro Alves Dos Santos

Le père Alvaro est né en 1966 au Cap Vert et c’est en 1996 qu’il sera ordonné prêtre. Son ministère le conduit au Portugal puis au Brésil, deux pays où l’on parle le portugais comme au Cap Vert. Au Brésil, au sein de sa communauté, il est chargé de la pastorale des jeunes notamment dans les quartiers populaires, une expérience enrichissante mais harassante. Il arrive en France en 2018 pour un temps de discernement dans le calme du monastère des sœurs de Bethléem au Corbière dont il assure l’aumônerie. Au bout de deux années il demande à entrer dans le clergé diocésain et l’évêque le nomme vicaire pastoral pour la paroisse des douze apôtres et la paroisse saint Bernard de Menthon en Bauges. En plus de la pastorale paroissiale, il s’investit dans la pastorale de la santé à l’hôpital et dans les Hépad où il dit avoir vécu des moments très forts. Il appréciait aussi les communautés des Bauges où il restait après la messe du dimanche soir pour passer un lundi dans le calme et le recueillement. Chacun se souviendra de son sourire accueillant et de ses sages conseils appelant toujours à la sérénité et à la confiance. Le dimanche 6 août à la messe de 10 h. à Notre Dame, les paroissiens se retrouveront pour lui dire merci, rendre grâce à Dieu pour ces années partagées et lui souhaiter un bon travail dans les huit paroisses du doyenné d’Albertville dont il devient le responsable.