Comme le dit le proverbe « C’est en marchant qu’on prouve la marche », on peut le dire d’un doyenné, c’est en se rencontrant que l’on découvre les liens qui existent dans un doyenné.

Dans le doyenné d’Aix les Bains, les 5 paroisses vont des plus petites en nombre :

5 000 habitants en Chautagne et dans les Bauges ; 10 000 habitants dans les paroisses de Sainte Jeanne de Chantal (Albens) et de St François de Sales (Grésy sur Aix) ; et 50 000 habitants dans la paroisse des Douze Apôtres en pays d’Aix.

La rencontre du 18 janvier, à Pugny-Châtenod, a rassemblé prêtres et diacres en matinée et les membres des Equipes d’Animation Paroissiale (EAP), des Laïcs en Mission Ecclésiale (LME), des représentants du Conseil Diocésain de Pastorale (CDP).

Le Père Philippe BALLOT nous a rejoint dans l’après midi.

Ce sont quelques articles pris dans la Joie de l’ Evangile du pape François qui ont soutenu l’échange  entre tous. Les raisons de se réjouir comme les questions ne manquent pas.

Mais c’est ensemble que nous tenons dans l’espérance.

Rémi DOCHE