Bernard DANEROL a invité ses proches pour fêter ses 25 ans d’ordination au diaconat.
C’était lors de la soirée Rythme et Prière à Méry, le 21 juin 2019.
Etre appelé pour devenir diacre, c’est être de plein pied dans l’Eglise, comme serviteur.
C’est se faire proche de ceux que l’on côtoie et que l’on sert dans sa profession, dans sa famille, dans l’Eglise diocésaine.
Au cours des 25 années de diaconat, Bernard a été présent dans son métier d’éducateur. Encore aujourd’hui il accompagne des adultes handicapés lors des célébrations adaptées.
Son engagement dans la paroisse des Douze Apôtres est visible dans la préparation et célébration de baptêmes, dans la vie liturgique.
Sa mission actuelle est aussi d’interpeller des hommes susceptibles de répondre à la mission de diacre, de les accompagner dans leur formation, et d’être au service de l’église diocésaine..
A Bernard, à sa famille, à ses proches nous disons simplement : merci.

Père Rémi DOCHE