Ce sont 25 enfants et 7 accompagnateurs des communautés de Notre dame et des coteaux du Revard qui se sont retrouvés pour deux jours à l’abbaye de Tamié pour préparer la première communion qui sera célébrée au cours de la messe de 10h le dimanche 29 mai à l’église Notre Dame et le dimanche 5 juin à l’église de Drumettaz-Clarafond. En présentant l’évangile des disciples d’Emmaüs le père Vincent a fait découvrir le chemin de foi parcouru par les deux disciples puis il a expliqué les différents temps de la messe. C’est frère Pierre, moine de Tamié, qui a répondu avec patience au flot de question des enfants sur la vie des moines. Le samedi, le groupe a participé aux vêpres de la communauté puis le dimanche à l’eucharistie. Le cadre du vallon de Tamié sous un beau soleil a permis une étape chaleureuse pour la préparation de la première communion des enfants.