Le repas partagé au terme de la rencontre

Le doyenné d’Aix les Bains est composé de 5 paroisses : la paroisse des 12 apôtres, celles de saint François de Sales, de sainte Jeanne de Chantal, de sainte Marie en Chautagne et de saint Bernard de Menthon en Bauges. Le père Vincent Coutin en est le curé doyen,  c’est-à-dire coordonateur de la pastorale.

Le 4 février il réunissait les équipes d’animation pastorale des cinq paroisses au vieux moulin. Pour mieux faire connaissance chaque paroisse était invitée à partager trois joies et un défi. Parmi les joies on a noté le nombre croissant d’adultes qui demandent le baptême, la confirmation et l’eucharistie, la joie d’avoir des prêtres dans nos paroisses ainsi que des équipes d’animation. Le grand défi qui est apparu est le manque de communication entre les paroisses pour s’épauler les uns les autres.

La matinée s’est poursuivie par la réflexion sur un texte d’évangile et s’est terminée par un joyeux repas partagé qui est toujours un grand moment d’échanges et de convivialité.