La messe du mercredi des à Saint Simond, suivie d’un pain pomme

Les célébrations du mercredi des cendres ont ouvert le temps du carême. Comme chaque année une liturgie de la parole est proposée chaque vendredi préparée par les différentes communautés à 12h15. Le 23 févier ce sera à la chapelle de l’hôpital avec le thème « Regardez chacun dans sa dignité humaine ». Le 1er mars à  sainte Bernadette« Etre membre d’un même corps, fraternité universelle et corps du Christ ». Le 8 mars à l’église saint Joseph « Prendre en compte les besoins de l’autre ».  Le 15 mars à  Viviers « Recevoir de l’autre, ce que sa présence transforme ». Le 22mars à Tresserve « S’ouvrir à la joie ».Le 29 mars, vendredi saint à l’église Notre Dame. Chaque vendredi le chemin de croix est célébré à 17h.à l’église Notre Dame. On peut rejoindre un des groupes fraternels de la paroisse qui, dans les quartiers et villages, se retrouvent autour d’un texte d’évangile.

Bol de riz après la messe à Notre Dame