La messe paroissiale  à saint Joseph avec les fiancés

Une vingtaine de couples préparant leur mariage pour cette année se sont retrouvés à l’église saint Joseph pour la fête de l’épiphanie. La rencontre a commencé dès 16h en faisant connaissance les uns avec les autres puis par un échange sur le sacrement de mariage avec le père Vincent Coutin et le diacre Bernard Danerol. Puis ils ont rejoint la communauté de saint Joseph pour la messe de l’épiphanie. Ce fut ensuite  le temps du pique nique qui est toujours un grand moment de partage et d’expression conviviale qui s’est poursuivi par la présentation et la méditation sur l’évangile des noces de cana.

A 21 h. commençait une veillée de prière animée par le groupe Icthus où les paroissiens étaient conviés  et où chaque couple fut invité à faire une démarche personnelle en s’avançant vers la croix. C’est un souvenir plein de joie que fiancés et animateurs gardent de cette soirée d’échange et de prière.

Pendant la veillée, une démarche de chaque couple