Les participants à l’étape de Tamié

C’est maintenant la tradition depuis plusieurs années pour les enfants qui se préparent à la première communion, la dernière étape se fait sur deux jours à l’abbaye de Tamié. Ils étaient 20, accompagnés de 7 parents, de 4 catéchistes  et  le samedi  du père Vincent, ce dernier Weekend des vacances. Après la célébration du sacrement de réconciliation, ce fut le pique nique suivi d’une promenade contemplative en chemin avec les disciples d’Emmaüs. Le repas du soir a été préparé par les parents et après l’office des complies avec les moines ce fut une joyeuse veillée. Le dimanche ils ont participé à la messe des moines puis ce fut la rencontre et l’échange avec l’un d’eux, le frère Pierre.  La journée a continué par la création de cartes souvenir et de jeux de ballons grâce à un sourire du ciel. La fête de la première communion aura lieu le dimanche 26 mai à Notre Dame, le 2 juin à Drumettaz et le 30 juin à l’église de Lescheraines.
Les catéchistes Clément et Valérie.