Comme vous le savez, le gouvernement a réouvert la possibilité que nous nous rassemblions pour célébrer l’eucharistie et les autres sacrements. Pour le moment, et donc ce week-end, il nous est demandé de respecter un nombre de 30 personnes pour assister aux messes.
En outre, il est bien sûr très important de respecter très strictement les règles de précaution sanitaire (masque, placement très espacé, gel hydroalcoolique…); pour cela, c’est à chacun de nous d’être responsable.
Pour permettre au plus grand nombre de participer aux célébrations de ce premier dimanche de l’Avent, nous célèbrerons 6 messes sur la paroisse.
Samedi soir, 18h, à Saint-Joseph.
Dimanche 10h, à Notre-Dame.
               à 16h à Drumettaz
               à 16h à Saint-Simond
               à 18h à Saint-Innocent
               à 18h, à Notre-Dame.
Comme vous le saviez, il était prévu que Mgr Ballot vienne nous installer dans notre mission. Cela se réalisera en effet dimanche matin, lors de la messe à Notre-Dame, afin de marquer que la mission de l’Eglise se poursuit et pour que cette célébration ait encore du sens. Nous prévoyons de proposer plus particulièrement à 30 paroissiens de venir vous représenter pour cette messe. En outre, elle sera enregistrée pour que vous puissiez la regarder par la suite à partir du site de la paroisse.
Nous vous demandons en revanche de participer aux autres messes que nous célébrons afin de respecter les normes qui nous sont demandées.
Nous sommes heureux de vous retrouver pour ces célébrations de l’Avent, et ainsi de pouvoir renouveler notre attente de la venue du Christ.
En même temps, cette célébration eucharistique sera pour nous l’interpellation devant le besoin du monde pour se soucier du bien de chacun.