Pour les chrétiens du Burkina-Faso, la source se trouve à Serrières en Chautagne au hameau de Clarafond où est né Jean Marie Thévenoud. Aussi la délégation de 37 personnes conduite par le cardinal archevêque de Oagadougou et son auxiliaire ont tenu à inaugurer les célébrations du centenaire de l’ordination épiscopale (1er mai 1922) du premier évêque de leur pays dans la commune de sa naissance. Le 30 avril, après un accueil en mairie, la messe a été concélébrée dans l’église du baptême du futur évêque puis l’assemblée s’est retrouvée près de la stèle sur le lieu où se trouvait la ferme Thévenoud. Pour symboliser la source,  chacun a reçu une petite gourde d’eau que le cardinal a bénie. Après le repas, Madame Valérie Montier Almaïde, petite nièce de Joanny Thévenoud a donné une conférence à la salle des fêtes intitulée : « Une Eglise Ouagalosavoyarde », conférence reprise le lendemain à la maison diocésaine. Puis le dimanche 1er mai ce fut la grand’messe concélébrée à la cathédrale de Chambéry par le cardinal et son auxiliaire, Laurent Ulrich nouvel archevêque de Paris, Philippe Ballot archevêque de Chambéry,  de nombreux prêtres Burkinabé et des missionnaires d’Afrique appelés autrefois les pères blancs.