La photo souvenir à Notre Dame du Laus

C’est une magnifique tradition à laquelle les fidèles de la paroisse des douze apôtres sont très attachés. Il s’agit, chaque automne, du pèlerinage au sanctuaire de Notre Dame du Laus, haut lieu spirituel situé dans les Hautes Alpes. Cette année 130 pèlerins de tous âges, avec un bon groupe de jeunes de l’aumônerie ont pris le départ pour cette aventure spirituelle. Dès le départ de la maison saint Joseph la joie rayonnaitit dans les cœurs en retrouvant ses amis et en accueillant de nouveaux pèlerins. Une première étape conduisit le groupe à  l’église de Saint Hugues de Chartreuse qui abrite une partie des œuvres du  célèbre peintre sculpteur Arcabas. Dès le franchissement de la porte de cette petite église de campagne le décor coupe le souffle, ce sont des fresques, des toiles, des sculptures pleines de couleurs qui plongent le visiteur dans les scènes de de l’évangile.

Le thème du séjour au Laus était le voyage, il fut introduit par le père Vincent qui présenta la vie aventureuse du père  Charles de Foucauld qui le conduisit jusque dans les montagnes du Hoggar  au milieu des Touaregs  Avec beaucoup d’humour le père Alvaro présenta son plus beau voyage : le voyage intérieur qui est à la portée de tous. Jean Claude Cumbo et Claude Vergne ont animé la veillée de prière très recueillie. Les repas, les veillées récréatives sont autant d’occasions de rencontre et de partage qui font aussi la richesse de ce temps fort. 2022, un bon cru qui demande à être renouvelé.