Avec les beaux jours, le temps des célébrations arrive. Comme tout événement, les célébrations de mariage se préparent.

Le Centre de Préparation au Mariage (CPM) assure tout au long de l’année des rendez-vous pour les couples qui vont se marier bientôt.

Sur Aix les Bains, le 26 janvier, une journée s’est vécue à la Maison Saint Joseph. Une quinzaine de couples ont pris le temps d’approfondir ce qui fait le bonheur tout au long d’une vie.

Le samedi 1er février, c’est à l’église  Saint Joseph que les fiancés de  la paroisse des Douze Apôtres et des Bauges ont pris le temps de prier avec l’assemblée. Puis, à la Maison St Jo,

Le partage et la réflexion se sont poursuivis.

Ce ne sont pas moins de 46 couples qui sont en route. Les préparations se font ici et les célébrations ailleurs. L’inverse est vrai. Ils se préparent ailleurs et célèbrent ici.

Le pape François, dans l’Encyclique « La joie de l’amour » écrit : « Le sacrement du mariage n’est pas une convention sociale, un rite vide, ni le simple signe extérieur d’un engagement. Le mariage est une vocation.. »