Rythme et Prière

Martine-Marie (basse) et Fabien (guitare) lors d'un Rythme et Prière
Martine-Marie (basse) et Fabien (guitare)

En bref, rythme et prière c’est :

• Tous les derniers vendredis de chaque mois, dans une église de la paroisse différente
  • Des musiciens et chanteurs passionnés
  • Des spectateurs de tout âge…
  • Réunis tous ensemble pour un temps de louange et d’adoration

Retrouver toute les informations des prochains rythme et prière sur le calendrier des événements de la paroisse.

Jean Marc (chant)

Notre histoire

L’histoire commence à l’automne 2010. Quatre musiciens, Fabien Guichardan guitare,  Martine Marie Viret Dufour basse électrique, Hervé Seigneret clavier et Jean Marc Poguet  chant,  se préparent pour une soirée inédite à Drumettaz Clarafond. Rythme et prière est née et ce sera la première d’une longue série qui ouvrira les portes des 12 églises de la Paroisse d’Aix les Bains et qui dure encore aujourd’hui.

Avec la bénédiction et la confiance du Père René Pichon, le projet prend forme. Ce sera un temps de louange. Il aura lieu tous les derniers vendredis du mois en alternant les églises de la paroisse. 12 mois, 12 églises, 12 apôtres (nom de la paroisse), 12 soirées. Des chants, de la joie, puis le calme, l’Evangile du jour, un temps de méditation et de la musique encore… Ce temps de partage se terminera par un apéritif apporté, au départ, par les musiciens,  puis très vite pris en charge par la communauté qui accueille.

Le temps a passé… Hervé est parti, Manu Dumaz l’a remplacé. Les filles Anne-Sophie, Assunta et Pascale ont pris quelques fois le micro avec Jean Marc.

La fidélité précieuse de ceux qui nous accompagnent, les encouragements des uns et des autres, les églises presque pleines certaines fois nous ont permis de passer les caps les plus difficiles.

Finalement la prestation s’affine. La tendance un peu rock se précise, les morceaux profanes dont les textes prennent sens avec le contexte sont intégrés (Goldman, Renaud, Céline Dion etc…) le groupe s’enrichit de Christian Serra à l’accordéon.

Ponctuellement, Mathieu remplace Manu au clavier, Yann nous accompagne de sa batterie, Héloïse nous enchante de son violon et Anne-Flor partage le chant avec Jean Marc… D’autres fois, c’est un groupe très réduit qui accompagne les participants mais à chaque fois, nous l’espérons, la même chaleur autour de Celui qui a dit «… quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d’eux… »

Fabien (guitare) et Manu (synthétiseur)