Parcours ALPHA

Un nouveau parcours Alpha démarre le 08 janvier 2018 sur notre paroisse : le premier qui a réuni près de 30 invités s’est déroulé début janvier 2017, et a suscité de beaux témoignages et provoqué de belles rencontres.

Il se tiendra à partir de 19h45 à la maison St Joseph : inscrivez-vous sans engagement à la première soirée.

C’est quoi ?

C’est une série de repas ouverts sur le monde. Le parcours permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. Ces parcours sont organisés dans plus de 700 lieux en France… et il y en aura un prochainement très près de chez vous…

C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. Les Parcours Alpha sont ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial.

C’est pour qui ?

Les Parcours Alpha sont ouvert à tous

Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Venez comme vous êtes ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus autour de la table. Tous les chemins mènent à Alpha, car nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu ; l’éternité, le pardon, la prière, la guérison, le bien être…

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses personnes ont témoignés combien ce parcours les avaient aidées à se situer, se retrouver ou se recentrer sur l’essentiel dans leur vie. Ces parcours sont marqués par la bienveillance et la joie… et c’est contagieux. Nous pensons que les questions et les expériences des participants interpellent tout le monde et enrichissent chacun.

Comment ça se passe ?

Un repas ouvert convivial

Chaque rencontre en soirée débute par un repas convivial, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié dans les petits groupes. On y découvre des personnes magnifiques d’humanité, des trésors intellectuels et spirituels qui s’appliquent à la vie de tous les jours.

Combien ça coûte ?

Participation libre !

Les parcours sont libres. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs. Pour les repas et le chauffage, chacun peut contribuer avec une participation libre.

Quelques thèmes

  • Quel est le sens de la vie ?
  • Qui est Jésus ?
  • Prier : pourquoi et comment ?
  • Comment résister au mal ?
  • Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?

Envie de commencer la plus grande aventure ?

N’hésitez pas à contacter Cécile et Philippe Mourot au 04.79.35.80.96 ou alphaaixlesbains@gmail.com  ; affichage dans toutes les églises de la paroisse.