Les activités des groupes paroissiaux ayant repris, début septembre, leur rythme régulier, le rassemblement paroissial du samedi 06 octobre 2018, à la Bénite Fontaine (La Roche sur Foron) marquait la rentrée de la paroisse.

La matinée s’est voulu culturelle, en commençant par une présentation du lieu. Nous avons pu apprendre l’histoire de cette source qui aurait guéri de nombreuses personnes de la peste noire et qui fait encore des miracles à ce jour.
Puis Saint François de Sales présenté par le Père Emile ALLARD donna le thème de la journée : « Rien par force, tout par amour ».

Présentation de Saint François de Salle par le Père Emile ALLARD. A ces côtés, Jean Claude COMBO, diacre à la paroisse

L’après-midi, les 130 paroissiens venus pour l’occasion se sont retrouvés en petit groupe, pour participer à diverses activités : jeux, création, réflexion. L’occasion pour eux de mieux se connaître et de se retrouver.

Activité créative autour des paroles de Saint François de Sales

Cette rencontre était également une étape de la profession de foi pour les 15 jeunes qui s’y préparent. Ces derniers auront pu voir la diversité des personnes qui composent une paroisse et donc notre Eglise.

Une messe clôturera la journée avant de retourner à Aix-les-Bains.

Messe pour clôturer cette belle journée à la Bénite Fontaine

Le soleil a beaucoup apporté pour la réussite de la journée et le lieu était propice pour se rencontrer, réfléchir et prier.

• Jean-Baptiste
    Posted 31 décembre 2019 - 14h51 14h51 0J'aimes