Chers amis paroissiens, Chères amies paroissiennes, l’Eglise a besoin de vos dons !

A compter du dimanche 8 novembre et pour une période de 4 semaines, la célébration des cultes est suspendue par décision gouvernementale dans un souci de freiner la propagation du Covid-19. La vie de nos communautés paroissiales va s’en trouver profondément affectée et il nous faudra trouver d’autres moyens et espaces pour soutenir notre foi. Votre paroisse fait son possible pour maintenir le lien.

Votre paroisse a été bien touchée au printemps par la baisse de ses ressources : les quêtes ont fondu, l’absence de mariages et de baptêmes l’a privée des offrandes prévues à ces occasions (casuel et quête).  Sans le reconfinement qui nous est imposé actuellement, nous estimions qu’une baisse de 25% des ressources paroissiales sur l’année serait probable, sans enregistrer une baisse équivalente des dépenses, souvent fixes.

Nous faisons donc appel à votre générosité pour votre paroisse.  Plusieurs possibilités vous sont offertes :

• Constituer une petite cagnotte au fur et à mesure des messes auxquelles vous assisterez à la télé avec le montant de la quête que vous auriez versée à votre paroisse. Il suffira de remettre cette cagnotte à votre paroisse dès que l’exercice des cultes sera de nouveau autorisé ;
  • Faire l’offrande de votre quête sur internet sur le site spécialement mis en service par la Conférence des Evêques de France (CEF) en cliquant sur le lien quete.catholique.fr  Il suffit de sélectionner votre diocèse dans le menu déroulant (Chambéry) et d’indiquer votre paroisse (Douze apôtres en Pays d’Aix) afin que l’offrande que vous ferez lui soit intégralement reversée. Ce site est entièrement sécurisé.
  • Faire une offrande en utilisant l’appli « La Quête » sur votre smartphone. Toutes les paroisses de Savoie sont référencées sur cette application développée par la société Obole Digitale. Là également, cette application offre une possibilité de paiement 100% sécurisée.

Pour utiliser l’appli « La Quête »  la marche à suivre est simple :

1. Installez l’application à partir de l’AppStore ou de GooglePlay.
  2. Indiquez vos coordonnées bancaires qui vous permettront de faire un don en ligne
  3. Choisissez votre paroisse (par son nom ou par géolocalisation). L’appli la mémorisera en favori et vous la proposera par la suite à chaque fois que vous voudrez faire un don.
  4. Faites votre don.

L’appli « La Quête »  pourra aussi vous servir lorsque les messes auront repris et que vous n’aurez pas d’espèces pour contribuer à la quête !

Nous vous remercions par avance pour ce que vous pourrez faire, en sachant que chacun est libre de faire le don qui correspond à ses moyens et que nous sommes conscients que les foyers eux-mêmes sont impactés par la situation.

Restons en union de prière avec tous ceux qui souffrent de la maladie ou d’une solitude accrue par ce temps de confinement.

L’équipe paroissiale et votre curé