La bénédiction du groupe de pèlerins

Il y a plus d’un an déjà que le projet avait germé chez quelques amis du couple Cumbo : offrir un pèlerinage en terre sainte à Jean Claude pour ses 80 ans et à son épouse Gilda et former un groupe pour les accompagner. Le projet est devenu réalité et au matin du 9 mars dernier un groupe de 15 personnes de la paroisse des douze apôtres s’est envolé pour la Palestine en se joignant à un groupe de pèlerins conduit par le service des pèlerinages du diocèse de Lyon. Mais la veille au soir une messe d’envoi réunissait à l’église de Tresserve les pèlerins et leurs amis.  A l’issu de la messe, le père Vincent Coutin remit à chacun un foulard de pèlerin et prononça la bénédiction d’envoi prévu au rituel pour un voyage sans problème et pour un bon retour. Au cours de l’homélie il leur avait demandé de témoigner de leur foi et d’accueillir le témoignage des chrétiens de Palestine. La rencontre s’est terminée par un frugal partage de carême mais avec la promesse d’un partage plus festif au retour avec tous les souvenirs de ce temps de grâce.