Une foule de visiteurs

Au début ce fut un hôtel climatique qui devint orphelinat tenu par les sœurs de saint Joseph. Puis à sa fermeture Monseigneur Bontemps chercha une congrégation pour occuper ces lieux où le Père Portal, pionnier de l’œcuménisme avait édifié l’église de l’unité où il repose. En 1972 s’installe une communauté de moniales de  l’ordre de Bethléem qui allie la tradition monastique de l’orient et de l’occident. Aujourd’hui 26 religieuses de 27 à 94 ans assurent la permanence de la prière et du travail. Une journée « portes ouvertes » dans un monastère est tout à fait exceptionnelle. Ce samedi 10 septembre les religieuses ont voulu célébrer ainsi les 50 ans  de la fondation du monastère. Heureuse initiative puisque une foule de visiteurs par vagues successives ont pu découvrir le  monastère guidée par une moniale. En fin d’après midi une messe d’action de grâce a été célébrée dans l’église actuelle inaugurée en 2005 à l’emplacement de la menuiserie dont l’activité a été reprise par un autre monastère. C’était vraiment un événement pas ordinaire à ne pas manquer.