Devant l’église Notre Dame pour la fête de la musique

Les années covid avaient arrêté les rencontres mensuelles de « rythme et prière », aussi les musiciens qui animaient ces temps de prière ont décidé de reprendre leurs animations sous une autre forme. Ils sont un groupe de six qui se met au service de la liturgie pour les grandes fêtes de la paroisse. Ils ont animé la messe du lac en septembre, la messe du centenaire de l’église saint Joseph et dernièrement la belle célébration du sacrement de confirmation avec l’archevêque. Pour la fête de la musique ils se produisent sur le parvis de l’église Notre Dame et ils essaient de répondre aux invitations des différentes communautés de la paroisse. C’est leur façon de servir et de témoigner de leur foi. Le nom qu’ils ont choisi pour leur groupe est déjà tout un programme : ICTHUS, un mot grec qui signifie poisson, le signe de ralliement des premiers chrétiens et un acte de foi puisque ce mot est formé des initiales d’une phrase grecque qui dit ; « Jésus Christ fils du Dieu sauveur. » Ce joyeux groupe se retrouve tous les vendredis soir au vieux moulin.