Chaque dimanche nous lisons cette année un passage de  l’évangile selon saint Luc. Pour comprendre l’enseignement de l’évangéliste, il est important de situer le texte dans son contexte, avec ce qui précède, ce qui suit, les circonstances dans lesquelles telle parole a été prononcée. Il est important  aussi de faire  le lien entre les dimanches. Un texte de l’ancien testament proposé en première lecture est toujours en lien avec le passage d’évangile. Les deux textes s’éclairent l’un par l’autre et sont une aide pour découvrir l’idée principale. Ils nous montrent aussi le lien entre l’ancien et le nouveau testament, comment l’ancienne alliance est la matrice de la nouvelle alliance.  Chaque mois un petit groupe de paroissiens se retrouve au vieux moulin pour relire ensemble les textes du mois et un des textes est confié aux artistes de la décoration pour le traduire en image. On peut voir la suite de ces tableaux sur le mur droit de l’église Notre Dame. La rencontre est annoncée chaque mois, elle est ouverte à tous.