Des jeunes de l’aumônerie à la sortie de la messe du Viviers

Depuis 2016 les collégiens et les lycéens de l’aumônerie scolaire de la paroisse proposent  un carnet de carême. Chacun d’eux a réfléchi sur le passage d’évangile d’un jour de carême et a rédigé une prière ou une méditation sur une des phrases du texte. Leurs écrits sont reportés tels qu’ils les ont rédigés. Certains ont illustré leur texte ou leur réflexion. Ce carnet de carême est proposé par les jeunes aux paroissiens à la sortie des messes des différentes églises de la paroisse. Cette démarche se veut un partage spirituel entre les jeunes et les adultes. Chaque année cette initiative de l’aumônerie scolaire est bien accueillie et appréciée par les paroissiens. L’offrande qui est faite à cette occasion aide à financer les camps de l’été. Cette année les collégiens seront à Valloire du 1er au 5 juillet et les lycéens à Rome du 21 au 27 juillet sous la conduite du père Vincent Coutin. Jeunes et animateurs remercient les paroissiens pour le bon accueil de leur initiative.