L’équipe d’animation de la prière à l’église saint Joseph

L’équipe de l’action catholique des femmes (ACF) et la paroisse protestante ont préparé et animé la prière œcuménique du premier vendredi de mars. Depuis 1887, le premier vendredi de mars dans le monde entier, des milliers de femmes se rassemblent pour un temps de prière œcuménique.

En France, 73 départements plus la Guadeloupe participent à cette journée avec 220 lieux de  célébration. Le livret de prière avait été préparé cette année par des femmes de Taïwan à partir d’un passage de la lettre de saint Paul aux Ephésiens : «  Votre foi m’interpelle ».

Le chœur de l’église saint Joseph qui accueillait ce temps de prière était décoré aux couleurs de Taïwan et en ouverture de la célébration Jacques Montet a présenté cette petite île du pacifique où cohabitent en paix plusieurs religions. La rencontre s’est terminée autour d’un thé chaud, boisson traditionnelle de l’île et de quelques pâtisseries exotiques.