Le 30 avril 2022 à Serrières en Chautagne et le 1er mai à Chambéry, vont être célébrées les cérémonies du 100éme anniversaire de l’ordination épiscopale de Joanny Thévenoud, enfant de Chautagne, Père Blanc, premier évêque de Ouagadougou au Burkina Faso.

Ces cérémonies ne sont pas seulement la manifestation d’une nostalgie pour un passé révolu mais au contraire s’inscrivent parfaitement dans la vie pastorale actuelle de l’Église de Savoie. C’est pourquoi Mgr Ballot et le service de la Coopération Missionnaire ont souhaité en faire un évènement diocésain.

Ce sera pour nous l’occasion de découvrir cette figure de Savoie et de célébrer son rayonnement fondé sur la grâce de son baptême, puis de son ordination sacerdotale et épiscopale.

Renseignements sur le site du diocèse: fêtes diocésaines pour Mgr Thévenoud avec les chrétiens du Burkina Faso