Les jeunes prennent de l’altitude
Le matin du 1ᵉʳ juillet, rendez-vous est pris. Nous partons à Peisey-Nancroix. 25 jeunes d’âges différents et huit animateurs dont quatre jeunes qui préparent l’avenir, vont devoir vivre ensemble pendant cinq belles journées.
Des balades… pas si faciles, la beauté des paysages en récompense de quelques efforts, des temps de réflexions très riches, des ados bluffants d’implication et de maturité lors du travail de nettoyage autour chapelle des Vernettes, des repas enthousiastes… très, très enthousiastes, des veillées sous le signe de la joie et une ambiance digne du parcours du tour de France, et, j’ose le dire, des animateurs extras, très unis et très complémentaires. Les grands délaissés contraints de bouder dans leur coin furent les smartphones…
De la joie, des larmes, de la réflexion, de la création, des idées, de l’amitié, des découragements, des petites disputes, de grandes réconciliations… La vie…
Vous ajoutez un zeste d’amour, un grand bol d’oxygène et vous avez les éléments d’un souvenir précieux à servir sans modération.
Martine Marie alias Marie Margot (surnom donné par les jeunes de l’aumônerie)