Comme chaque année début juillet, les collégiens (19 jeunes) de l’aumônerie d’Aix-les-Bains ont passé 5 jours à Saint Nicolas-la-Chapelle dans le Val d’Arly pour leur traditionnel camp. Ce camp marque la fin d’une année d’aumônerie et prépare la nouvelle à venir.

Cette année, c’est autour du thème de la « Bienveillance » que ces jeunes étaient réunis.

Le groupe après avoir animer la messe à Flumet

Ainsi ils ont pu vivre cette vertu d’un point de vue intellectuel avec notamment les réflexions et la visite guidée de l’église Notre-Dame-de-Toute-Grâce du plateau d’Assy. Cette visite a pu introduire directement le thème, étant donné que le lieu à accueilli de nombreuses personnes souffrant de la tuberculose et d’autre dévouer à accompagner ces personnes en risquant leur vie.

Temps de réflexion en groupe sur la Bienveillance

Mais aussi de manière spirituelle en animant la messe dominicale de Flumet et de manière humaine avec la vie de groupe, les marches en montagnes et surtout en passant avec l’aide de la Croix-Rouge l’IPS (Initiation aux Premiers Secours). Formation à laquelle le Père Thierry Napou et les 6 animateurs ont participé montrant que la bienveillance citoyenne était l’affaire de tous !

Le Père Thierry en secouriste
Le groupe avec les formateurs de la Croix Rouge

Il est à remarquer que la réussite de ce camp est aussi due à l’implication de tous les animateurs et en particulier des jeunes animateurs, Elodie Fontaine et Loïc Choulet, qui cette année ont pris beaucoup plus de responsabilités lors de la préparation de ce séjour.

Chant lors de la veillée, avec nos musiciens de Rythme et Prière
Chant lors de la veillée, avec nos musiciens de Rythme et Prière !

La Croix de Stata, lors de la seconde randonnée
Temps de prière avec Thierry
La Croix de la Bèque lors de la première randonnée
Le célèbre jeu des torchons lors d'une veillée