Le père Grégoire Savi

Le père Grégoire Savi est arrivé du Bénin à la mi-septembre comme vicaire à la paroisse des douze apôtres et à la paroisse Saint Bernard de Menthon en Bauges. Prêtre depuis 20 ans il a exercé un ministère paroissial dans son diocèse d’origine : Locassa. C’est l’un des deux prêtres béninois arrivés en Savoie cette année. Il est déjà venu en France pour des remplacements d’été et il a été présenté aux paroissiens lors de la messe de rentrée au bord du lac. Son diocèse d’origine est riche en prêtres puisqu’il n’en compte pas moins de 300. Une centaine est à l’extérieur du pays pour un ministère comme « fidei donum » ou pour faire des études. On mesure  notre chance de cet échange entre Eglises comme on mesure les difficultés d’adaptation de ces prêtres venus d’Afrique quant au climat, à la culture, à la mentalité et aux traditions des pays d’accueil. En souhaitant la bienvenue au père Grégoire nous espérons profiter au mieux de sa présence parmi nous.