Laurent Grzybowski en concert à l’église saint Simond

A l’initiative de quelques paroissiens, Le chanteur chrétien Laurent Grzybowski était à Aix les Bains le samedi 29 avril. Il a animé les chants de la messe à l’église de saint Simond  où s’est retrouvée une très nombreuse assemblée  heureuse de reprendre des chants de son répertoire habituel avec leur compositeur. Puis à 20h30 ce fut le début d’un concert avec le beau témoignage de foi de Laurent Grzybowski, témoignage en chansons mais aussi avec de multiples anecdotes glanées au cours de ses voyages notamment chez les communautés chrétiennes d’orient. Déconfinons nos cœur était le thème de la soirée, c’est à dire ouvrons-nous aux autres, laissons le vent de l’Esprit soufflé où il veut et nous surprendre. Une phrase a ponctuée la soirée : » Ne soyons pas des chrétiens aux pieds propres », c’est-à-dire n’ayons pas peur de nous mouiller, de nous engager. Avant le chant du « Notre Père » final, l’assemblée a repris en chœur avec enthousiasme ce chant à Marie qui résume bien toute la soirée : « La première en chemin, Marie tu nous entraines à risquer notre oui aux imprévus de Dieu »