Une belle et intéressante visite chez les pompiers

C’est désormais une tradition à chaque vacance, la paroisse propose une journée de retrouvailles pour tous les enfants et les jeunes entre 7 et 17 ans. Ainsi le lundi 13 février 25  enfants se sont retrouvés  avec le père Vincent et leurs animateurs à la maison saint Joseph  munis d’un pique-nique pour une réflexion sur l’eau. Outre des temps de jeux, la matinée fut animée par Pierre Mazingue, membre de l’association savoyarde « Hydraulique Sans Frontière » (HSF) fondée à Chambéry par d’anciens ingénieurs EDF qui ont participé à la construction des barrages dans les Alpes. Cette association a pour but  de mettre  la compétence hydraulique  de ses membres  au  service des pays en voie de développement pour équiper les villages en eau potable, ce qui décharge les femmes qui sont pratiquement toujours de corvée d’eau. Parallèlement l’association travaille aussi à l’assainissement des villages pour éviter un grand nombre de maladies. Une prière à l’église autour de l’eau a conclu la matinée.

L’après midi fut consacrée à la visite de la caserne des pompiers. L’intérêt fut tel que la visite prévue pour durer 1h30 a en fait duré 2 h30  grâce à la disponibilité et la gentillesse des pompiers assaillis de questions par les enfants.