Eglise Saint-Joseph

Au début du siècle dernier, comme la ville s’étend vers le lac, le diocèse cherche un terrain pour une nouvelle église. C’est finalement un ancien hangar à bateaux que propose monsieur Pieriotti, ancien navigateur, pour une somme modique. Le bâtiment réaménagé deviendra « chapelle de secours » et sera inauguré le 28 octobre 1923 par monseigneur Castellan, archevêque de Chambéry. En 1925 l’abbé Peillet est nommé comme premier curé de la chapelle qui devient l’église saint Joseph. Au cours des années l’église est aménagée et embellie par le travail des artisans locaux, notamment par les sculptures de monsieur Ramella menuisier du quartier de Laffin. Depuis 2013 une barque qu’Hubert Assier avait construite pour la veillée pascale à Notre Dame, accueille les visiteurs et rappelle la destination première du bâtiment. Cette même année  deux magnifiques icones ont été peintes et offertes par Marie-Christine et Jean-Marie Brocherieux, elles éclairent le fond du chœur.

Le 4 novembre une joyeuse messe d’action de grâce célébrait le centenaire de l’ église avec le clergé de la paroisse entouré du père Doche, du père Alvaro, du père Danckaert qui ont eu dans le passé la charge de la paroisse. Puis les paroissiens se sont dirigés vers la maison saint Joseph dont le père Léon Fenouil, curé de 1970 à1994, est à l’origine, pour continuer la fête par un repas partagé.

Concélébration des anciens curés avec le clergé actuel

Assemblée de la messe du centenaire