La paroisse des douze apôtres en pays d’Aix propose le premier dimanche du mois « un dimanche fraternel », c’est-à-dire que les paroissiens sont invités à  prendre un temps de rencontre après la messe. C’est une occasion d’échange et d’être plus attentif à tout ce qui constitue la vie paroissiale. Durant ces messes sont particulièrement mis en avant les différents groupe de la paroisse et notamment les familles de la catéchèse. Puis au vieux moulin sont proposés des temps d’échange sur différents thème permettant de mieux se connaitre et de renforcer les liens de la communauté. Enfin c’est un repas partagé qui termine la rencontre dans une ambiance fraternelle et détendue et vers 14h chacun peut rejoindre ses occupations dominicales. Ces dimanches devront aussi être l’occasion d’inviter des personnes isolées pour vivre concrètement la fraternité qui doit animer notre vie quotidienne et faire rayonner la joie de l’évangile.