Les enfants du patronage

La grande salle de la maison Saint Jo était en effervescence ce mercredi 17 décembre. Les enfants du patronage et tous les bénévoles se sont affairés toute la journée pour décorer la salle et mette une touche finale au spectacle soigneusement préparé tous les mercredis depuis  début novembre.                                         En arrivant vers 17h. les parents, amis et paroissiens ont pu admirer les décors faits par les enfants et attendre avec une musique douce les 3 coups des festivités. Dans une lumière tamisée, les acteurs en herbe ont mimé le conte des « sans tons » entrecoupé de chants, sous l’œil ébahi de tous. Ces villageois « sans ton » au contact d’un vieux bonhomme arrivé  d’on ne sait où, se retrouvent ensemble à cuisiner une soupe en chantant. Le partage, la convivialité, la bonne humeur leur redonnent le sourire et des couleurs !

La soirée s’est terminée autour d’une soupe offerte par les enfants et d’un buffet apporté par tous, où petits et grands ont partagé la joie, la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble à l’approche de noël. Ce fut une belle réussite qu’on pouvait lire dans les yeux de tous !

Florence  Siaud.

Le village des sans tons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.