Vous le savez, les lieux de culte ont la possibilité d’être ouverts durant ce temps de confinement. Cela permet à tous ceux qui le désirent d’y trouver paix et ressourcement et, pour les chrétiens, d’aller à la rencontre du Christ.

Pour le vivre, le dimanche, toutes les églises de la paroisse seront ouvertes à un moment ou à un autre (surtout l’après-midi). Aucune célébration communautaire n’y sera proposée, mais vous pourrez y trouver une feuille pour un temps de prière personnel, ou reprendre les textes bibliques du jour et, devant le tabernacle, demander à Dieu la grâce d’une communion spirituelle.

Nous insistons sur le respect du confinement, qui demande, notamment, de rester par famille et d’utiliser toute la profondeur de l’église.

Samedi et dimanche après-midi, à l’église Notre-Dame, sera exposé le Saint-Sacrement, de 14h à 17h. Un prêtre sera présent pour les personnes désirant un entretien ou recevoir le sacrement de la réconciliation et, le dimanche, la communion.

Elle sera donnée lors d’un temps de prière personnel, à part, avec le prêtre, dans le respect des règles sanitaires.

Pour aller dans les lieux de culte proches de chez eux, pour ceux qui seraient au-delà du kilomètre du domicile, le Conseil d’Etat a proposé de cocher la case « motif familial impérieux ».

2 Commentaires

  • Viala Marie Angèle
    Posted 20 novembre 2020 - 14h45 14h45 0J'aimes

    Bonjour Est ce possible que je reçoive chaque semaine la feuille paroissiale pour être plus unis aux personnes de la paroisse Merci M.A.Viala 

    • Eudes Bouvier
      Posted 23 novembre 2020 - 10h43 10h43 0J'aimes

      Bonjour Marie-Angèle
      Oui je te rajoute au groupe.
      Amitié
      Eudes Bouvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.