Dans le cadre de l’année spéciale à Saint Joseph, cette messe est particulièrement dédiée aux intentions des pères de famille. Elle sera suivie d’un temps de convivialité.

THÈME : « L’AUDACE ET LA JOIE D’ÊTRE PÈRE AUJOURD’HUI, À L’ÉCOLE DE SAINT JOSEPH »

Deux propositions du Sanctuaire Notre Dame de Myans

Dans le cadre de cette année spéciale et de la publication par le pape François de la lettre apostolique « Comme un cœur de Père » (Patris corde), le sanctuaire propose deux événements autour des deux journées de fête de St Joseph, les 19 mars et 1er mai prochains.

Alors que la notion de paternité est fortement remise en question dans notre société, la figure de Saint Joseph peut aider toutes les femmes et hommes de bonne volonté à réfléchir sur l’importance sociale du rôle du père dans la famille comme dans la société, et sur l’audace et la joie d’être père aujourd’hui.

1. Le samedi 20 mars, à 9h 30, messe solennelle.
  2. Du vendredi 30 avril en fin d’après-midi au samedi 1er mai en fin de matinée, un pèlerinage ouvert en particulier aux pères de famille (et à ceux qui souhaitent le devenir !) proposera une marche de nuit reliant Chambéry à Myans. Il associera enseignement sur le thème, marche et échanges sur les éléments de la lettre apostolique. Après une nuit à Myans, la matinée du 1er mai sera consacrée à des échanges et temps de prière et de réconciliation, et d’une messe de clôture.

Nous invitons les paroissiens à participer à ces événements qui enrichiront la vie de nos familles!

Lien du site du diocèse de Chambéry: https://communication.catholique-savoie.fr/Messe-solennelle-de-la-Saint-Joseph.html