Joyeuse ambiance au rassemblement de l’A C F

C’est à Albertville que le10 octobre dernier se retrouvaient les équipes ACF du département. Aux 30 participantes de Savoie s’étaient jointes 5 participantes de Haute Savoie. La rencontre avait lieu dans les locaux de l’église sainte Thérèse bien décorée par l’équipe d’Albertville pour fêter les 120 ans du mouvement.  La matinée a débutée par le compte rendu de l’assemblée générale qui avait eu lieu à Merville dans le Nord. Pour les deux années à venir l’ACF s’est donné pour thème  et consigne: «  Au cœur de la vie observe, pose tes pas et avançons ensemble » Puis ce fut l’intervention de Christine Bues, psychologue, à partir de deux livres de sagesse l’un sur la sagesse mexicaine et l’autre sur la sagesse hawaïenne, qui donnent un code de conduite pour affronter le monde sereinement et vivre en harmonie avec les autres et soi-même. L’après midi ce fut la détente et la fête avec Gérard et Marie-Claire Petit présentant leur spectacle : je ne veux pas m’aigrir ! Ils ont aussi donné un extraordinaire témoignage  de vie, de foi et d’espoir tout en faisant face à de multiples problèmes de santé. Tous ces riches moments ont été résumés dans une messe joyeuse célébrée par le père Reymond, aumônier. C’est une nouvelle année qui a été confiée et mise sous le regard de Dieu.