A l’invitation du comité interdiocésain du mouvement chrétien des retraités (MCR) 170 personnes se sont retrouvées pour une journée de récollection à la salle des fêtes de Notre Dame des Millières le 23 mars dernier. Le thème de la journée rejoignait le thème d’année : » aller vers ». Les deux intervenants étaient Gérard Petit et Marie-Claire Laurendeau, deux animateurs bien connus en Maurienne. Avec des témoignages ponctués par des passages d’évangile, ils ont développé le thème « Allez vers…soi, les autres, Dieu » et ont captivé leur public. En fin de matinée, l’église du village a ouvert ses portes et s’est révélée un peu juste pour accueillir cette assemblée pour la messe concélébrée par les 6 prêtres accompagnateurs présents. Le service du repas préparé par un traiteur a pris un peu de temps avant une après midi festive et détendue autour d’un monologue autobiographique et spirituel de Gérard Petit : «  Je veux  pas m’aigrir », tout un programme pour le temps de la retraite.