La messe au petit port

Toutes les communautés de la paroisse des douze apôtres se sont retrouvées au bord du lac ce premier dimanche de septembre pour marquer le début de l’année pastorale. Le soleil était heureusement de la partie pour éclairer ce cadre grandiose. A peu près 500 paroissiens étaient sur le site pour participer à la messe au cours de laquelle ont été célébrés trois baptêmes par le père Vincent. C’est le père Alvaro qui présidait la concélébration et qui a assuré la prédication. A la fin de la messe les écoliers se sont avancés pour faire bénir leur matériel scolaire et recevoir les encouragements pour une année studieuse. Puis le père Vincent invita les paroissiens à s’informer des différentes activités de la paroisse et à remplir un papier pour proposer leurs services dans les multiples tâches pour la bonne marche de la paroisse. La fête a continué sous les arbres du petit port par l’apéritif et un joyeux pique-nique fraternel.