Le 3ème dimanche du mois de novembre est devenu « la journée mondiale des pauvres ». Le pape François invite chacun à avoir le regard fixé sur tous ceux qui tendent les mains en criant au secours et en sollicitant notre solidarité.

Le samedi 11 novembre, au presbytère de Drumettaz, les chrétiens ont été invités à regarder les pauvretés que nous pouvons rencontrer autour de nous. Elles sont multiples, car elles touchent les personnes dans leur santé comme dans la vie affective, dans le chômage comme dans la difficulté à se loger.

Le terme « diaconos » a donné les mots diaconie et diacres. C’est la dimension du service qui est est mise en valeur. Sur les diocèses de Savoie, existe une cellule de veille avec la volonté de faire non seulement pour les pauvres, pour les gens en difficulté mais avec eux.

Les diacres sont appelés – ils sont 30 en Savoie ; Ils sont deux dans la paroisse des douze Apôtres. Bernard DANEROL  et Jean Claude CUMBO. Leur mission peut changer en fonction des changements d’activité, de situation. Ils rappellent par leur présence que tous nous sommes serviteurs les uns des autres.

Père Rémi Doche