Le groupe de prière à l’église saint Joseph

Chaque année le premier vendredi du mois de mars est célébrée la journée mondiale de la prière à l’initiative de femmes du monde entier. Cette année ce sont des femmes de Palestine qui avaient la charge de proposer le déroulement de la prière dans un livret intitulé « un  lien d’amour pour la paix ». Un premier témoignage a permis de découvrir l’association « Women wage peace » où femmes palestiniennes et Israéliennes travaillent ensemble depuis 10 ans pour la paix. On peut retrouver leur démarche sur google sur le site « la marche des  femmes israéliennes ou palestiniennes ou sur le site  WWP » L’autre témoignage émouvant est celui de la petite fille dont les grands parents ont été expulsés de leur maison en 1948 à la création de l’état d’Israël. Comme beaucoup de palestiniens chassés de chez eux par les occupants israéliens, ils ont gardé la clef de leur maison dans l’espoir d’un retour.

A l’église saint Joseph, le temps de prière a débuté par une procession avec la présentation des produits caractéristiques de Palestine : des coquelicots qui rappellent des êtres chers qui ont donné leur vie pour le pays, l’olivier signe de  Paix et de  vie éternelle et les fameuses clefs qui se transmettent de génération en génération en signe d’espérance. Ce fut un beau temps de partage, de prières et de chants en union avec les femmes de Palestine et toutes les femmes du monde qui vivent des temps difficiles.