Le groupe de lycéens au départ

Les lycéens de l’aumônerie sont partis en camp vélo itinérant du 15 au 20 juillet. En 5 étapes ils sont allés de Valence à Istres, toujours accueillis avec gentillesse de paroisse en paroisse. Etape à Sorgues avec des douches et des pâtes carbonara. Jusqu’à Arles la route a été dure à certains moments mais l’entraide a permis de surmonter les difficultés. La dernière étape de Arles à Istres longue de 55 kilomètres a été la plus difficile à cause des chemins escarpés et de la canicule. L’accueil chaleureux du père Philippe a été un merveilleux réconfort ainsi que le témoignage de son fantastique parcours auprès des adolescents des quartiers. Au cours de ce pèlerinage à vélo, les jeunes ont pu méditer sur plusieurs thèmes tels que le détachement, la liberté, la persévérance et revenir enrichis.

Les lycéens et étudiants du pèlerinage.

La messe du camp des collégiens la semaine précédente