Une rencontre des équipes du SEM

Sur la paroisse des douze apôtres, le service évangélique des malades est assuré par une cinquantaine de visiteurs répartis en plusieurs équipes coordonnées par François et Michelle Maurier depuis 2015. Le but et d’assurer une présence chrétienne et un soutien religieux auprès des personnes dans les différentes HEPAD, 7 établissements sont visités, ou à domicile par des visites, des temps de célébrations ou le port de la communion. Ces personnes avaient l’habitude de participer à la vie de la communauté paroissiale, maintenant qu’elles sont atteintes par la maladie ou le grand âge, la communauté ne les oublie pas. Les années covid ont pas mal compliquées et désorganisées le travail. Le mouvement est en recherche de bénévoles qui reçoivent tous une formation assurée par la pastorale diocésaine de la santé. Trois rencontres générales sont organisées sur la paroisse : une en début d’année pour l’organisation, une en février pour la préparation du dimanche de la santé célébré autour du 11 février en lien avec la première apparition à Lourdes et la dernière en juin pour une relecture de l’année. Dans le souci des malades et personnes âgées, il ne faut pas oublier les nombreuses personnes qui font des visites à titre individuel et qui régulièrement leur portent la communion et prient avec elles.