Thibault Verny, le nouvel archevêque de Savoie

Vidéo KTO de Mgr Thibault Verny

La nouvelle est tombée ce jeudi 11Mai à midi, le pape François a nommé Thibaut Verny archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire du diocèse de Paris auprès de notre ancien archevêque Laurent Ulrich.  Gageons qu’il ait fait un bon choix pour la Savoie où il a débuté. Thibaut Verny est né à Paris le 7 novembre 1965. Ingénieur en physique il est ordonné prêtre le 27 juin 1998. Après avoir été vicaire général de Paris, il est nommé évêque auxiliaire le 25 juin 2016.

Dès sa nomination en Savoie, il adresse un message à ses futurs diocésains : «  Dès  à présent, je tiens à vous dire mon émotion et ma joie de me mettre au service de vos diocèses… Joie et confiance de mettre mes pas dans ceux de mes prédécesseurs, en particulier de Mgr Laurent Ulrich et Mgr Philippe Ballot….J’aurais besoin de chacun d’entre  vous pour m’apprendre  à connaître nos diocèses dans toute leur diversité.

L’installation de monseigneur Thibault Verny comme archevêque de Chambéry aura lieu le dimanche 27 août à  15h la cathédrale. Comme évêque de Maurienne le samedi 2 septembre à 10h30 à la cathédrale de Saint Jean. Comme évêque de Tarentaise le samedi 9 septembre à 10h30 à la Cathédrale de Moûtiers.