L’assemblée au bord du lac

« La bise du matin n’arrête pas le paroissien ». Si le soleil brillait, la bise soufflait fort au bord du lac ce dimanche matin, ce qui n’a pas empêché les paroissiens de se retrouver nombreux pour la messe de rentrée. Elle était animée par la chorale paroissiale et par trois musiciens et concélébrée par le père Coutin et le père Grégoire du Bénin, tout nouvellement arrivé à Aix les Bains comme vicaire paroissial pour quelques années. Trois enfants ont reçu le sacrement du baptême, joyeusement accueillis par l’assemblée. A la fin de la messe eu lieu la traditionnelle bénédiction des cartables mais une nouveauté «  chacun était invité à présenter un objet symbolisant son travail pour mettre cette année sous le regard de Dieu. Avant le départ et l’apéritif chacun recevait un signet préparé par l’équipe décoration et les jeunes lors de la première rencontre de caté en paroisse, invitant à la prière pour une intention particulière, par exemple « pour les adultes qui accompagnent les enfants et les jeunes sur le chemin de la foi. »

Le podium des célébrants