Avec des malades et des hospitaliers lors du pèlerinage à Lourdes 2023

Cette journée a été créée en 1992 par le pape Jean Paul 2 pour ne pas oublier les personnes dont la vie est bouleversée par la maladie et la souffrance, pour les soignants, les bénévoles et les familes Elle est célébrée chaque année  le dimanche le plus proche du 11 février en lien avec la fête de Notre Dame de Lourdes. Le service évangélique des malades de la paroisse ( SEM) fort d’une trentaine de personnes qui visitent les résidents en HEPAD ou les personnes malades et âgées à domicile, a invité tous les acteurs de la charité pour préparer les messes de ce dimanche. Un des buts est de sensibiliser les paroissiens aux personnes qui vivent en marge de la société des actifs afin de ne pas les oublier et de leur permettre de célébrer leur foi malgré leur perte d’autonomie. N’oublions pas les soignants, les bénévoles, les familles,, les amis qui  se dévouent et oeuvrent  pour le bien être des plus démunis. Les équipes liturgiques étaient invitées avec l’aumônerie de l’hôpital, l’équipe Saint Vincent de Paul, les camilliens et l’hospitalité de Notre Dame de Lourdes. Notez les dates du pèlerinage 2024,  du 6 au 12 mai. Cette année le pape François nous invite à méditer sur l’évangile du bon samaritain car dit-il « le premier soin dont nous avons besoin dans la maladie est une proximité pleine de compassion et de tendresse ».