Bénédiction et procession des rameaux à Méry

Le dimanche des rameaux inaugure la semaine sainte dont le point culminant est la veillée pascale où la liturgie de la parole retrace la longue histoire biblique de la création jusqu’à la résurrection avant la profession de foi solennelle et la célébration du baptême des catéchumènes adultes. Cette année   Benjamin a été baptisé au cours de la veillée pascale à l’église Notre Dame.

Le temps froid et pluvieux du début de cette semaine sainte n’a pas empêché de belles célébrations des rameaux qui ont réuni des assemblées nombreuses à Tresserve, à Saint Joseph, à Méry, à Saint Simond et à Notre Dame. Selon sa tradition la communauté de Méry s’est retrouvé devant la chapelle du village pour la bénédiction des rameaux avant de partir en procession pour rejoindre l’église, symbolisant ainsi l’entrée  de Jésus à Jérusalem sous les acclamations de la foule en fête agitant des branches d’oliviers.