Le samedi 10 décembre avant la messe de 18h. un tableau représentant la nativité a été dévoilé à l’église de Drumettaz. Il est l’œuvre de Joseph Hussenot, peintre né à Metz en 1827. Son père Auguste Hussenot était professeur de dessin à l’école militaire de saint Cyr, on conserve de lui un Saint Sébastien au musée de Metz et une présentation de Jésus au temple au musée de Rochefort. La famille Millet a hérité de cette œuvre d’art d’un grand oncle  chanoine à la cathédrale de Metz décédé en1910. Elle en a fait don à l’église de Drumettaz. Après une restauration, le  tableau a pris place dans le chœur de l’église où il a été dévoilé au public. La proximité de la fête de noël convenait tout à fait à cette inauguration qui fut aussi l’occasion de remercier le donateur et qui contribue à l’embellissement de notre église.

Donateur et restaurateurs sous le tableau de la nativité