La paroisse des douze apôtres et le doyenné accueilleront bientôt trois religieuses du Burkina-Faso de la communauté des sœurs de Saint Joseph, elles devraient s’installer au cœur du quartier de Marlioz en cours de réhabilitation. Mais cet été il nous fallait trouver de quoi les meubler ! Et c’est la communauté des religieuses du quartier du val des roses à Albertville qui elle aussi va déménager vers le Brésil qui nous a proposer de nous donner lits, armoires, tables, chaises, vaisselles, et autre draps…

C’est dans la bonne humeur que nous partîmes très tôt avec voiture, remorque et petit camion pour rejoindre les sœurs à Albertville qui nous avaient préparer du café et des jus de fruits.

 

Nous étions nombreux : Dimitri (chauffeur du camion) et Evan (notre benjamin de l’équipe), Louis (pour sa remorque) et Denise (seule présence féminine dans ce monde de brut !) mais aussi Jean-Pierre (responsable démontage), Eudes (inspecteur des travaux finis !) et Emmanuel d’habitude servant d’autel mais ce jour déménageur !!

Merci aussi à sœur Rahia sui ne quitte jamais son sourire radieux…

Toutes les affaires ont donc été transférées vers la maison Saint Jo ou sagement elles attendent l’arrivée des nouvelles sœurs pour un autre ménagement toujours dans la bonne humeur.

Eudes Bouvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.