Célébration du sacrement des malades.

Le samedi 5  février l’église de Saint Simond était en fête pour accueillir 45 personnes qui avaient fait la demande du sacrement des malades. Elles étaient accompagnées des équipes de la pastorale de la santé qui avaient préparé la célébration avec les prêtres. Ce sacrement s’adresse à toute personne qui a des problèmes de santé ainsi qu’aux personnes atteintes par les infirmités de l’âge. Il leur signifier la présence réconfortante du Christ pour vivre  leurs épreuves dans l’espérance et la sérénité. Ce sacrement rappelle aussi à tous, malades et bien portants, que la personne malade fait toujours partie de la communauté et qu’elle y tient sa place notamment par la prière. Le père Alvaro s’est approché de chacun pour l’onction d’huile avant de concélébrer l’eucharistie avec les pères Coutin et Allard devant une communauté faite de visages rayonnants. Le dimanche 13 février ce sont toutes les assemblées dominicales qui auront célébrer le dimanche de la santé en mettant en valeur les équipes de visiteurs dans les hôpitaux et les HEPAD et les nombreuses personnes qui après la messe portent la communion aux personnes qui ne peuvent plus se déplacer.