Le père Vincent accueille le père Damien

Son arrivée a été retardée et compliquée à cause des relations tendues entre le Burkina et la France. Mais le père Damien SANDWIDI, nouveau vicaire paroissial pour les paroisse des douze apôtres et de saint Bernard de Menthon est parmi nous depuis le 13 octobre. Il est envoyé en Savoie pour 3 ans par le cardinal de Ougadougou dans le cadre des échanges entre Eglises appelé « fidei donum ». Il a 52 ans et a été ordonné prêtre en 2000. Il a exercé son ministère dans des cadres bien différents : d’abord en paroisse puis comme missionnaire dans le diocèse de Manga. De retour à Ouagadougou il est nommé gestionnaire de l’hôpital diocésain du diocèse pendant 4 années où il est chargé des ressources humaines puis pendant 7 ans il sera administrateur des hôpitaux. Il est déjà venu en France pour assurer des remplacements d’été dans le Lot et Garonne. Les deux paroisses l’accueillent avec joie et l’aideront à prendre sa place dans l’animation de nos communautés locales.